Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Haute Visibilité

    Vêtements haute visibilité

    Les vêtements haute visibilité permettent à nos clients de diminuer les risques rencontrés par leurs employés dans leur environnement de travail. Le terme générique de vêtement de protection regroupe les chaussures de sécurité, les protections auditives, les casques de sécurité et les vêtements haute-visibilité. Ces derniers protègent non seulement en cas de visibilité réduite voire nulle (la nuit par exemple), mais permettent également que l’on voie mieux vos employés au quotidien, grâce à des couleurs fluorescentes et des matériaux réfléchissants.


    Les normes des vêtements de haute visibilité

    Les vêtements de protection doivent respecter la norme EN 471, norme qui peut également être utilisée dans le secteur professionnel. Cette norme se divise en trois classes, 1, 2 et 3.

    •  »Classe-1″

    •  »Classe-2″

    •  »Classe-3″

    Classe 1, d’après la norme EN471

    N’est pas appliquée en Allemagne car insuffisante au niveau de la sécurité.

    Classe 2, d’après la norme EN471

    Dans cette catégorie, on trouve par exemple:

    • les gilets de sécurité et blousons haute visibilité

    • les pantalons haute visibilité

    • les cottes/salopettes haute visibilité

    • les t-shirts et polos haute visibilité

    Classe 3, d’après la norme EN471

    Les articles de cette classe sont toujours combinés, ce qui augmente la protection et permet de réduire les risques. Des articles représentatifs de cette catégorie sont par exemple:

    • les parkas et pantalons haute visibilité

    • les combinaisons haute visibilité

    Combiner ces articles permet d’atteindre la classe de sécurité la plus élevée en matière de haute visibilité, d’après la norme EN471.

    En Allemagne, la sécurité routière impose ainsi de porter au minimum des vêtements haute visibilité de classe 2, classe qui regroupe les salopettes ou cottes, les gilets et blousons ainsi que les polos et les t-shirts haute visibilité. La norme EN471 classe les différents articles en fonction de la position des éléments réfléchissants, de la couleur et de l’effet fluorescent. La sécurité la plus élevée est proposée par les vêtements de classe 3, qui complètent la classe 2 par l’ajout de bandes réfléchissantes sur les bras.
    Ainsi, même si aucune directive de prévention des risques et accidents du travail ne le leur impose, de très nombreuses entreprises choisissent ce type de vêtement afin de diminuer les risques encourus par leurs employés. Ce qui permet par ailleurs une meilleure identification et reconnaissance, par exemple lors de grands événements ou pour les services d’ordre.

    Le vêtement haut visibilité, votre compagnon au quotidien

    Nous recommandons à nos clients de vérifier régulièrement leurs vêtements de protection et en particulier leurs vêtements haute visibilité. Si les risques rencontrés ont évolués, il est conseillé d’adapter ou compléter les tenues. Pour protéger vos employés et réduire les risques de dommages corporels, il peut être judicieux d’aller plus loin encore que ce que réclament les normes et directives de sécurité en vigueur.
    Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour un vêtement haute visibilité aux couleurs fluorescentes, qui souvent ne correspond pas à l’image souhaitée pour vos employés.
    C’est pourquoi notre gamme et nos confections sur mesure proposent de nombreux articles qui répondent à différents critères de sécurité, par exemple par l’ajout d’éléments réfléchissants. Disposer ces éléments réfléchissants à des endroits précis peut déjà avoir un impact important.
    Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans le choix des vêtements de travail et tenues professionnelles de vos employés, afin de leur fournir la meilleure protection possible.

    Qui sommes-nous?

    Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements professionnels dans des domaines tels que la sécurité privée, la sécurité aéroportuaire et les services généraux (facility management).

    Heures de bureau

    du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00

    Nous contacter

    28 avenue Camus
    44000 Nantes
    France

    Tél : +33 (0)2 53 45 93 91
    Portable : + 33 (0)6 87 90 98 01
    Fax : +33 (0)2 14 62 06 63

    Email : info@tewi.fr

    '; } add_action('wp_head', 'cookierichtlinie'); ?>