Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Chaussures de sécurité / chaussures de travail

    Vêtements Professionnels - TEWI GmbH & Co. KGChaussures de sécurité / chaussures de travail


    Chaussures de sécurité / chaussures de travail

    Le secteur des chaussures de sécurité a fortement évolué ces dernières années. La largeur et hauteur des chaussures de sécurité de nos différents fournisseurs dépend de plus en plus souvent non seulement des différents critères de sécurité mais aussi du confort de l’utilisateur.
    Pour les chaussures relevant des normes de sécurité S1/S1P et S2, c’est ainsi l’aspect sportif d’une chaussure de sécurité légère, au visuel séduisant qui a gagné en importance. L’époque où les chaussures de sécurité manquaient de confort et pouvaient même être une gêne pour travailler est terminée. L’utilisation de différents types de matériaux lors de la fabrication des chaussures de sécurité a permis d’augmenter leur robustesse et longévité. L’amorti et la respirabilité sont des domaines où le développement se poursuit continuellement, vu la durée d’utilisation des chaussures.



    Que signifient les classifications de chaussures de sécurité?

    Il existe plusieurs classes de sécurité qui définissent la protection que la chaussure de sécurité doit apporter selon le secteur d’activité et les conditions d’utilisation. Des activités et fonctions différentes au sein d’une même entreprise nécessitent un équipement et des caractéristiques de sécurité différents – ce que chaque classification prend en compte de manière individualisée.



    Botte d‘Intervention Coquée S3

    Botte de sécurité catégorie S3. Cuir longue durabilité et nylon, fermeture éclair de marque YKK en face interne, lacet résistant, antistatique, semelle résistante aux hydrocarbures, absorbeur de choc dans la zone du talon, tige hydrofuge, semelle anti-perforation en kevlar, embout non métallique 200 J.

    mélange cuir/nylon
    Coloris : noir
    Pointures : du 37 au 48
    Référence : 480008




    Botte d‘Intervention

    Notre botte d’intervention est fabriquée en cuir longue durabilité et en nylon. Elle est légère (674 grammes en taille 42) et confortable à porter. Elle offre une protection renforcée au niveau du talon et des orteils, une semelle munie de larges points d’appuis qui résiste à l’abrasion et aux hydrocarbures.

    mélange cuir/nylon
    Coloris : noir
    Pointures : du 37 au 49
    Référence : 400312



    La chaussure de sécurité S1

    La chaussure de sécurité S1 correspond à la classe de protection minimum. Elle est conforme à toutes les exigences de base: antistatique, elle possède en outre une capacité d’absorption d’énergie dans la zone du talon. Sa semelle est antidérapante et résistante aux huiles et aux hydrocarbures, conformément à la norme européenne EN ISO 20345. La chaussure de sécurité S1 est équipée d’une coque ou embout de protection en acier, aluminium ou polycarbonate et d’un talon fermé. Selon le fabricant, il existe différentes fonctionnalités de sécurité supplémentaires, comme par exemple des éléments réfléchissants, un amorti au niveau du talon, etc.

    La chaussure de sécurité S1 n’est cependant pas imperméable. Elle reste malgré tout très confortable, grâce aux différents matériaux utilisés. Parmi les chaussures de sécurité de cette classe, on trouve de nombreuses sandales et chaussures de sécurité ultra-légères. Elles sont idéales pour des employés travaillant en intérieur, par exemple dans des dépôts ou dans la production industrielle.

    La chaussure de sécurité S1P

    La chaussure de sécurité S1P reprend les caractéristiques des chaussures de sécurité S1, mais en plus de l’embout de protection en acier, aluminium ou polycarbonate et du talon fermé, elle dispose d’une semelle anti-perforation. Ce modèle est souvent retenu lorsque que l’on veut éviter que des objets pointus et des clous ne pénètrent dans la chaussure et que les employés ont le choix entre des chaussures de sécurité plus ou moins ouvertes. Les inserts anti-perforation traditionnels étaient exclusivement en métal. Aujourd’hui, on utilise également des protections anti-perforation sans métal, qui améliorent nettement le confort pour l’utilisateur.

    La chaussure de sécurité S2

    La chaussure de sécurité S2 reprend les caractéristiques des chaussures de sécurité S1 mais correspond à une gamme de modèles plus fermés. Contrairement aux modèles des classes S1 et S1P, les chaussures de cette classe offrent une bonne protection dans un environnement humide. Elles sont ainsi souvent proposées avec des languettes fermées et des revêtements extérieurs hydrofuges. L’effet hydrofuge varie selon le fabricant et les matériaux employés. La classification de protection définie par la norme en vigueur limite la perméabilité de la tige ou partie supérieure de la chaussure à 30% pour une durée d’exposition à l’eau, aux huiles ou aux hydrocarbures de 60 minutes.
    Les chaussures de sécurité S2 sont idéales pour le travail en extérieur et pour toute activité dans un milieu moyennement humide.

    La chaussure de sécurité S3

    La chaussure de sécurité S3 est considérée comme la chaussure de chantier par excellence. Robuste, elle est équipée de semelles anti-perforation, est imperméable et résiste aux huiles et aux hydrocarbures. Elle offre un maximum de protection. L’aspect « chaussure de sécurité » est plus prononcé dans la classe S3 qui permet la meilleure protection dans un environnement difficile ou peu praticable.

    Comme pour la classe S2, la chaussure de sécurité S3 n’est pas parfaitement imperméable. L’effet hydrofuge dépend là aussi du revêtement de la chaussure, qui peut empêcher la pénétration de liquides.

    Bottes de sécurité S4 et S5

    Les chaussures de sécurité de classe S4 ou S5 sont des bottes qui répondent aux exigences de sécurité des classes S1 et S1P. Elles sont particulièrement demandées dans le secteur agricole, sur différents chantiers, comme le bâtiment ou les canalisations. Elles offrent une protection maximum contre l’humidité, la boue, les salissures, combinée aux caractéristiques de protection des chaussures de sécurité.

    Propriétés supplémentaires pour chaussures de sécurité

    Tous les fabricants proposent désormais un large choix de chaussures dans toutes les classes de sécurité. Selon les besoins du client, ils proposent des embouts anti-écrasement de différentes largeurs, des œillets en métal ou en plastique, différents types d’amortis, des semelles résistantes aux fortes chaleurs, des matériaux isolants de la chaleur, etc.
    C’est pourquoi, il est important pour nous, chez TEWI, de vous apporter le conseil qui vous permettra de trouver la chaussure de sécurité adaptée à vos besoins.

    Qui sommes-nous?

    Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements professionnels dans des domaines tels que la sécurité privée, la sécurité aéroportuaire et les services généraux (facility management).

    Heures de bureau

    du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00

    Nous contacter

    20, rue Beausoleil
    53210 Argentré
    France

    Tél : +33 (0)2 43 98 94 14
    Portable : + 33 (0)6 83 85 55 31

    Email : info@tewi.fr

    '; } add_action('wp_head', 'cookierichtlinie'); ?>